L\'Inde, la vie, le travail, l\'aventure...

La proximité des Indiens

Il y a un concept qui s’applique en France, en Europe, voir partout PARTOUT dans le monde sauf en Inde…c’est le cercle d’intimité. En effet, chacun a un cercle imaginaire d’une 30aine de centimètre dans lequel les personnes qui nous sont étrangères ne rentrent pas (enfin, sauf à Paris ou ce cercle est complètement explosé dans le métro, pour le plus grand bonheur des pervers !!!). Pour ne pas dire que ce cercle n’existe pas ici nous estimerons sa taille à 1 petit millimètre…Autant vous dire que la barrière est aussi fine qu’entre l’amour et la haine !! J’ai déjà eu l’occasion d’expérimenter ce nouveau concept de « on se touche tous c’est super !!» à l’aéroport, ou mes voisins de derrière avançaient d’un pas toutes les 10sc alors que la queue ne bougeait pas…Je me suis donc retrouvé au milieu d’une sorte de broyeur humain …serrons-nous, serrons-nous !! Ayant été prévenue de cette manière de faire j’ai donc gardé mon sang froid (il faut dire que partout ailleurs n’importe qui aurait râlé), la coutume c’est la coutume comme on dit !!

 

Mais j’ai fait la semaine dernière un pas supplémentaire dans la coutume que je n’avais pas prévu, lorsqu’une vieille indienne m’a fait du pied lors d’une réunion!! :S Une vraie technique de séduction…Step 1, on engage la discussion (spécial dédicace à Bénot) : j’écoutais la réunion debout lorsqu’elle s’est collée à moi (enfin elle est restée dans mon cercle d’intimité indien de 1mm !!) et m’a parlé en télougou (dialecte local). La conversation fut courte « don’t speak télougou. Me english » et c’était réglé…enfin, que je croyais !! Step 2, le 1er contact : 20mn plus tard, je m’étais assise. Cette dernière vient s’asseoir à coté de moi…que dis-je…SUR  moi !! En effet elle s’était mise en tailleur sur un de mes pieds et titillait ce dernier avec ses orteils. 5mn plus tard, 2e approche : elle a, comme si de rien était, posé sa main sur mon tibia…tranquillou !! Puis step 3, l’invitation : Elle m’a proposé de manger quelque chose que j’ai gentiment refusé (on sortait de table 30mn plus tôt)…approche échouée !!

 

Alors bon, la coutume c’est la coutume ok, mais si tout le monde commence à me faire du pied et me caresser en réunion moi je vais devenir folle !!

 

Ps : Ce n’était que le 2e jour…



17/04/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres