L\'Inde, la vie, le travail, l\'aventure...

Le style vestimentaire indien

Bon comme beaucoup le savent, l’Inde c’est le pays de la moustache et des sandales !! Mais c’est intéressant de se pencher un peu plus sur le style vestimentaire…on y découvre des perles !!

 

Les femmes ici portent généralement les habits traditionnels indiens : le principal est le Sari,  long morceau de tissus de six à sept mètres enroulé autour de leur taille puis passé au dessus de l’épaule. Il se porte avec un corsage serré, manche courte, laissant le ventre nu. On rencontre également un certain nombre de femme (surtout les jeunes filles) portant le Salwar Kameez, une sorte de tunique longue portée au dessus d’un pantalon en coton. Ces tenues sont très souvent de couleurs très vives, et toujours très bien accordées…Non franchement, il n’y a pas a dire les femmes indiennes ont du gout !! C’est assez marrant, la mode indienne suit la tendance complètement inverse de la mode occidentale. Lorsque chez nous les jeunes filles ont tendance a montrer leur ventre (c’est sexy !!) et les femmes plus âgées le cacher (c’est plus de leur âge !!), ici les jeunes filles portent souvent le Salwar Kameez, cette longue tunique cachant leur ventre, alors que les femmes plus âgées portent le sari !! Ils sont fous ces indiens !! Il faut dire que une fille qui montre son ventre plat…c’est sexy, OK !! Mais une femme indienne qui a, à son actif  30 a 40 ans de riz matin, midi et soir ne présente pas vraiment les mêmes atouts !! Pour autant, les femmes sont très classe dans leur sari coloré avec leurs cheveux tressés dans lesquels elles accrochent un collier de fleur de Jasmin…en plus ça sent bon !! Et pour finir la tenue, elles portent des petites sandales ou des tongs fines…accordées au Sari bien sur !!

 

Mais alors quand on arrive aux hommes…La…c’est le moment ou on se poil !! Contrairement aux femmes, les hommes ont un style…comment dire…approximatif !! Enfin, je parle surtout des hommes en ville. Dans les campagnes, les hommes portent le Lungi, sorte de paréo noué autour de la taille, qu’ils remontent généralement a hauteur des genoux (ce qui fait comme une jupe !!) avec une chemise ou une tunique. C’est assez sobre et toujours assortis…J’aime beaucoup !! Mais alors en ville, les hommes se lâchent, et la…c’est festival !! Tout d’abord, le haut. Ils sont fan de motifs : plumes, feuilles d’arbre, des grosses écritures, des assortiments de rayures improbables…On trouve de tout !! Pour ajouter un peu au style, le pantalon. En général trop grand il montre encore leur amour pour les motifs, ce qui donne des créations…originales. Et la touche finale…Et la c’est le must…LES SANDALES !! La rumeur n’est pas que une rumeur…l’Inde est clairement le pays de la sandale et pas la petite sandale. On connaît bien le cliché de l’allemand avec ses sandales a scratch portées avec des chaussettes…ca c’est la tenue du petit joueur indien !! Une sandale indienne fait au moins 2 fois la taille de son porteur (la règle c’est la règle !! :P) et est constituée de grosses bandes et de scratch a tout va…L’homme le plus beau et le mieux habillé du monde perdrait tout son charme avec ce genre de chaussures…J’aimerais agrémenter mon discours de photo a tout va mais je n’ai pas osé arrêter les gens dans la rue pour prendre des photos.

 

J’ai en tout cas trouvé mon grand vainqueur…A Hyderabad, une jeune indien portait fièrement une MA-GNI-FIQUE chemise rayée rouge et blanche mise en abimes par une petite merveille…une cravate a carreaux noirs et blancs…La…Je dis…RESPECT !!! 



07/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres