L\'Inde, la vie, le travail, l\'aventure...

Un jour, une phrase


4 sept – Me voila a l’aéroport…fin de l’aventure…Merci a tous de m’avoir suivi pendant 5 mois, on refait la même a mon prochain voyage…soon j’espère ;)

3 sept – En direct de mon dernier jour en Inde…malade…SYMPA :D

2 sept – Redécouvre le bonheur des supermarchés…il faut avouer que c’est pas mal comme invention quand même hein (enfin les petits, pas les Carrouf and co !!).

1er sept - 23⁰ au thermomètre…il caille ici !!

31 Août – En ville les gens font leur sport du matin en Saari, jean, pantalon de costard et chemise, pantalon en tweed, claquettes et même burka…même pas peur !!

30 Août – C’est bruyant, c’est pollué, il y a du monde partout…bon ben me voila en ville  Il faut voir le positif, il y a l’eau courante et en plus elle est chaude !! :D

29 Août – Hier soirée de départ à Timbaktu, Whisky et Chicken Biryani...What else !?

27 Août – Hier était mon dernier dimanche a Timbaktu, dernier Children-Dosa (pour comprendre, lire l’article de mon blog : … )…Mon dieu que cet endroit va me manquer !!

26 Août – Matinée au marché. Intéressée par la section boucherie ghetto, je prends des photos. Les bouchers ont insisté pour que je les prenne en photo avec les têtes et les pattes de chèvres…Glam !!

25 Août – Aujourd’hui gros orages et grosses pluies…enfin, depuis le temps qu’on l’attendais !! 1er reflexe de tout le monde, courir sous la pluie…ils sont fous ces indiens !!

24 Août – Désolée rien a dire aujourd’hui…je passe mon tour !!

23 Août – Aujourd’hui visite de terres qui ont été dévastées par l’installation d’éoliennes. Cette énergie dite « durable » ne l’est pas tant que ça et nous ne savons que très peu de choses de ses nombreuses répercutions !!

22 Août- Ce soir, soirée saucisson/fromage…ahhh ce que j’aime les retours aux sources !!

21 Août – Je savais que mes fesses pouvaient attirer le genre humain mais je ne savais pas qu’elles attiraient aussi les vaches…ni que leur manière de l’exprimer était de mettre un coup de corne…j’ai mal !!

20 Août – Hier soir train pour nous rendre de Bangalore a Hampi. En nous installant nous nous rendons compte que l’on est juste a côté des toilettes grâce a la douce odeur qui nous arrive aux narines toutes les 5mn…plus que 10h !!

19 Août - « Je suis touchée par les vaches » - Isabelle Gagne

18 Août - « Plus il y a de trous, plus ça coûte cher » - Isabelle Gagne parlant d’un ladhak (type de parchemin peint)

17 Août – Aujourd’hui, trajet entre 2 villes, au total 129 km, 5h…bienvenu en Inde !! Patience et flexibilité…mes 2 mots d’ordre marchent même en road trip !!

16 Août – Afin de voir plus de choses sur la courte durée de notre voyage nous avons pris un chauffeur pour deux jours. Son nom…Sha…Autant vous dire qu’on s’est bien lâché sur les jeux de mots pendant 2 jours !! Sha alors, Sha n’arrêtait pas…ahah ;P

Bonne fête de l’indépendance de l’Inde !! Pour fêter ça nous c’est nuit chez l’habitant sur une petite île.

14 Août – Apres 8h de bus de nuit nous voila arrivées a la grande ville de Cochin pour prendre un autre bus pour un petit trajet d’1h30 nous amenant a notre petit ville finale, Alleppey. 1h30 ? Ça c’est le temps normal, nous avons mis 1h…je vous laisse ap

13 Août – Hier soir sommes allé voir le palais de Mysore lorsqu’il est illuminé…on se serait cru a Disney...Mais sans Mickey :(

12 Août – Ce matin arrivée de maman et Giulia…c’est parti pour 12 jours de Road trip !!

11 Août – En Inde on n’attrape pas le bide a bière mais le bide a riz…et croyez-en mon expérience c’est tout aussi ravageur !!!

10 Août – Ce matin je croise un policier trônant fièrement sur sa moto…au design léopard…Grrrrr ils sont coquins ds la Police Indienne !!

9 Août – En Inde les gens adorent qu’on les prenne en photo (un peu trop parfois), mais ce qu’ils aiment par-dessus tout c’est être pris avec leur vache ou leur chèvre…ils sont fous ces indiens !!

8 Août – Aujourd’hui sur le bord de la route un homme installe sa petite fille de 1 ans ou 2 sur sa moto. La 1ere chose qu’elle fait…elle klaxonne…Je pense que c’est dans les gènes !!

7 Août – Cette nuit j’ai dormi au village chez une des fermières avec qui nous travaillons. C’est la maison la plus petite que je n’ai jamais vu, 1 pièce unique a peine plus grand qu’un lit double pour elle, son mari et ses 2 enfants. Et c’est pourtant el

6 Août – Aujourd’hui, journée terrain. Rdv au bureau pour un départ à 9h…10h30, on part…Arrêt de 30mn pour boire un thé chez un collègue qui habite sur la route, arrivée au village, lunch, sieste…on a démarré a 17h !!

5 Août – Aujourd’hui j’ai mis 2 paires de tongs à réparer, coût de l’opération 20rs (=3centimes)…putain ce que ce pays va me manquer !!

4 Août – Aujourd’hui samedi, je fais un bilan du temps qu’il me reste et du travail a faire avec le responsable marketing. Les jours étant de plus en plus comptés et le travail conséquent, celui-ci me demande « Et sinon, tu travailles demain ? ». Ok, je v

3 Août – En Inde on a tous peur de tomber malade par la nourriture, l’eau, les moustiques…détrompez-vous le plus meurtrier ici, c’est LA CLIM !!! :S

2 Août – En ville c’est pas toi qui choisis quand tu prends un touktouk, c’est lui qui décide que tu as besoin de lui (a savoir tout le temps) et il tente même de te dire ou tu devrais aller…ils sont fous ces touktouk !!

1er Août – Aujourd’hui je demande au responsable marketing de se voir pour discuter boulot. Je le sens pressé, en effet au bout de 10mn il me demande impatient « C’est bon ? Rien d’autre ». Me disant qu’il doit avoir une urgence je le laisse partir. 10mn

31 Juillet – Aujourd’hui direction Bangalore pour récupérer mon ordi qui était en réparation. Il m’a fallu 4h pour faire 160km…et c’est un bus direct, le local met 7h !! Quand je vous dis qu’en Inde tout est plus long !! :S

30 Juillet – Les 2 derniers jours de chaque mois sont réservés pour les réunions de fin de moi dit le « Panchayati » avec tout le staff (100 personnes). Celui-ci a lieu au village de timbaktu. Le 1er jour après les réunions de la matinée et du début d’apr

29 Juillet – Aujourd’hui, je suis passée récupérer mes affaires à Bagepalli (mon head office) pour tout déménager à Timbaktu. Je me rends comme d’habitude au péage à 5km de Bagepalli pour arrêter un bus en route pour m’emmener à Timbaktu. En me voyant arr

28 Juillet - “Where are you from ?” – “France” – “Ah, Bracelona !!”…Euh..mouais c’est pas exactement ça !! :P

27 Juillet – Hier un collègue a eu un accident de voiture assez important. Chaque personne de l’asso s’est rendue à Hyderabad, a 7h de bus d’ici, pour aller le voir. Les 1ers ont été mon boss et sa femme (qui était en vacance et qui est revenue immédiatem

26 Juillet – En Inde le pot de Nutella coute le double du prix d’une bouteille de 650ml de bière…Le choix est vite fait…qui ramene les cacahuètes ?!

25 Juillet – Le chargeur solaire nous a lâché dans ma maison sans eau courante. Eau a la pompe a main devant la maison, éclairage a la bougie…retour a l’ancien temps…JE KIFF !! :D

24 Juillet – Les indiens retiennent plutôt facilement mon nom malgré sa consonance bien différente des noms locaux. La raison ? J’ai le même nom que leur produit pour laver les vitres…Appelez moi Ajax !! :S

23 Juillet – Ce P*** d’ordi acheté il y a 3 semaines déconne,,,depuis 3 semaines, Je crois que les nouvelles technologies ne me veulent pas, je vais revenir aux méthodes traditionnelles. Quelqu’un aurait une plume et un encrier ?

22 Juillet – Hier, le fils de mon patron, sachant que j’adore le whisky, m’a ramené de Bangalore de l’Amrut, un Whisky Indien qui a été classé 3e mondial. Afin de s’assurer qu’il mérite bien cette place de marque nous avons goûté a plusieurs reprises (pou

21 Juillet - Quand je vois les autos écoles je me demande toujours ce que l’instructeur peut bien leur dire…Forget la priorité à droite, forget les stops, ce qu’il faut c’est avoir les plus grosses balls !!

20 Juillet – Ce matin mon boss m ‘a fait goutté un jus tiré d’un type de palmier qui se trouve être de l’alcool. Si c’est pas magnifique comme arbre, tu lui donne de l’eau il te donne de la tize !!

19 juillet – Aujourd’hui j’emménage avec une de mes collègues. Colloc dans un village en Inde…Check !!

18 Juillet – Hier soir c’était la nuit des éphémères, ces insectes qui vivent qu’une soirée. Ils apparaissent vers 20h. Ils s’excitent a la lumières, volent tout autour en naissain, puis au bout d’une heure ils perdent leurs ailes et finissent comme des s

16 Juillet – Je viens d’apprendre une technique super pour nettoyer les bijoux ou tout objet métallique qui se serait oxydé. De la cendre de bois, un peu de savon et c’est comme neuf !! Quand je pense qu’on nous vend des produits chimiques la peau du cul

15 Juillet – Cet aprèm une formatrice en cuisine m’a appris a faire le best Chicken Byriani ever !! Il se fait au feu de bois et nécessite de cuire en partie avec des charbons ardents sur le couvercle…euh…quelqu’un veut que je vienne cuisiner chez lui ? :

14 Juillet – Première grosse pluie de mousson cette nuit. Celle-ci m’a permis de me rendre compte qu’il y avait comme des fuites dans le toit…il pleut dans ma chambre…et merde !!

13 Juillet – Se lever a 5h20 pour monter en haut de la Colline voir le lever de soleil, arriver en haut et voir…rien a cause des bloody nuages, ça n’a pas de prix !!

12 Juillet – 3 autres français sont à Timbaktu pour la semaine. Y a pas a dire, une bonne bière et une bonne citée de la peur…y a rien de tel pour une petite soirée détente !!

11 Juillet – Les hommes en jupes, ok je commence a apprécier. Par contre la chemise, pantalon de costard avec les sandales à scratch je ne m’y suis toujours pas faite !!

10 Juillet - Plus je suis en Inde, plus j’apprécie les hommes en longis (la tenue quotidienne des indiens ruraux), je trouve ca particulièrement classe…Oui effectivement je suis en train de dire que j’aime les hommes en jupe…je m’en rends compte !!

9 Juillet – Me voila à Timbaktu (mon endroit rêvé !!). Je travaille ici jusqu'à fin Juillet...BONHEUR !!

8 Juillet – Aujourd’hui 1er film Indien au cinéma. Au programme des gangs, des coups de feu, du sang, des meurtres au couteau, des mariages, des vengeances…C’est un peu le bordel. Heureusement qu’un pote indien était la pour me traduire au fur et a mesure

7 Juillet - En Inde ma marque de crème solaire est « Vaseline ». Je peux donc dire que je suis une grosse consommatrice quotidienne de vaseline !!

6 Juillet – Vêtements donnés (a la porte de ma chambre) au blanchisseur a 10h, ramenés (a la porte de ma chambre) a 18h. Coût de l’opération pour 8 pièces : 40 roupies (= 60 centimes)…Le retour en France va être difficile !!

5 Juillet – Tout a l’heure en allant récupérer les pantalons que j’avais déposé chez le tailleur il me demande 30 roupies et mon numéro de téléphone…Ah…Je peux voir votre grille tarifaire ?

4 Juillet – En Inde a 5h c’est l’heure du snack. La plupart des indiens se ruent sur les « chats »…Non pas les vrais (dieu merci), le « chat » ici est un type de snack. C’est généralement une friture à la pomme de terre (type samossa) qu’ils écrasent dans

3 Juillet – Mon boss m’a appris que j’avais un surnom dans le village : Celle qui porte le monde. Apparemment tous les matins quand je fais mon sport je file droit devant comme si je voulais tirer le monde entier derrière moi. J’apprécie le lien avec l’em

2 Juillet – Après 2 jours de négociation, achat, retour au magasin pour problème, négociation encore pour qu’on m’installe Windows en craqué…J’AI UN ORDI !!! :D

1er Juillet – Papa déposé a l’aéroport. Ca y est fin de notre trip  Aller, back to work !!

30 Juin – Dernière destination de notre voyage : la communauté de Timbaktu (mon rêve pour ceux qui ont lu l’article). Dans notre sacs, un bloc de foie gras et 6 formages…ce soir c’esstttt la fêêêêêttteeeuuuuhhhh !!!

29 Juin – Aujourd’hui visite de villages avec des travailleurs de l’asso. Ben oui il s’agirait quand même de montrer à Papa que je bosse ici aussi !! :D

28 Juin – Retour a Bagepalli après 8h de bus de nuit. Les bus couchettes c’est bien mais lorsque le bus bouge dans tous les sens, freine, klaxonne…toute la nuit, on se dit qu’un simple siège n’aurait fait aucune différence !!

27 Juin – Aujourd’hui visite de Hampi en scooter avec papa et Ana (la brésilienne rencontrée la veille dans le train). « Un joyau sertis dans un écrin naturel » le guide du routard n’avait pas menti !!

26 Juin – Au cours d’une discussion avec une brésilienne rencontrée dans le train, elle nous raconte sa dernière connexion dans un internet café. Alors qu’elle regardait tranquillement ses mails un Moine bouddhiste est venu s’installer au poste a cote d’e

25 Juin – Quand on dit que pendant la mousson il pleut…

24 Juin – Aujourd’hui c’est la fête de la mousson. Il semble que le ciel soit au courant, depuis 7h du matin il pleut à n’ en plus finir, impossible de faire le programme que nous avions prévu (1 journée de scooter !!). Nous partons donc plus tôt que prév

23 Juin – La mousson ?? Même pas peur on a notre cape !!

22 Juin – Etant en basse saison 70% des commerces et hôtels sont fermés a Goa. Une paillote sur la plage est encore ouverte. Ils proposent toutes sortes de choses à manger et des cocktails a 100 roupies (=1,5€)…On a trouvé notre refuge pendant les orages

21 Juin – Apres 6 jours en Inde du nord a 43⁰ en moyenne nous voila a Goa…c’est la mousson…ça mouille !!

20 Juin – Entrée dans ma 26e année. Ce soir c’est nuit dans la suite d’un palace Râjasthâni…c’est dur de vieillir !!

19 Juin – Hier matin, train à 5h20 direction Agra (ville ou se trouve le Taj Mahal). En arrivant à 5h, l’agent de sécurité à l’entrée nous dit que notre train a été annulé et nous envoi en vitesse en taxi à l’agence touristique dans le centre pour nous fa

18 Juin – Désolée jpeux pas j’ai Taj Mahal !!

17 Juin – Après une matinée de visite nous retrouvons Charlie pour visiter le … . Avant la visite, nous partons pour un quick lunch dans un resto à côté. En arrivant on nous annonce que aujourd’hui étant la fête des pères ils ne servent pas à la carte ma

16 Juin – Ce matin visite de Old Delhi avec Charlie (un ancien colloc de Flo à Abu Dhabi qui bosse maintenant a Delhi). Pour pouvoir entrer dans la grande mosquée on nous fournis des djellabas pour nous couvrir. La mienne est bleue/violette avec des gross

15 Juin – Ce matin tôt départ pour Delhi. Sac à dos sur le dos nous nous rendons à la station de bus ou passe la navette pour l’aéroport située à 2km de notre hôtel. L’heure tourne, nous accélérons donc le pas dans la nuit. Sur le trottoir de Bangalore se

14 Juin – Il parait que l’Inde ça change un homme. Arrivée de papa il y a 2 jours…verdict ? Effectivement, maintenant quand je parle je bouge ma tête de droite a gauche…Et merde !!

13 Juin – Départ pour 2 semaines de road trip à travers l’Inde. Première étape : Bangalore.

12 Juin – Visites d’un temple avec papa. Trônant au centre de ce temple une des statues les plus vénérées des indien : Shiva Linga, ou en français la bite de Shiva…Ils sont fous ces indiens !!

11 Juin – Arrivée de papa Dournes en Inde !! :D

10 Juin – Quelque soit la culture, il y a des choses qui ne changent pas…les hommes passent toujours leur temps à se gratter les couilles !!

9 Juin – Cet après midi je prends le bus. Je m’installe tranquillement sur mon siège, avec mon sac. Mon voisin en a fait de même…avec son fusil !!

8 Juin – Aujourd’hui mon collègue se mari. Pour l’occasion les femmes du campus me prêtent Sari, bijoux, etc.…une vraie Indienne !! Nous prenons le toutou avec ma collègue Yasmin et les 2 cuisinières de l’Aso pour nous rendre a la cérémonie. Les 2 femmes

7 Juin – Un de mes collègues se mari demain. Il m’explique comment il a choisis sa femme. Sa belle-sœur lui a parle d’une fille à marier qui était bien. Il a vu la photo, ses parents sont allé check er la marchandise puis inversement. Le mariage a finalem

6 Juin – Aujourd’hui le temps s’est légèrement rafraîchir grâce à la pluie d’hier soir. Au thermomètre 26°…Idéal !! Enfin, pas pour tout le monde apparemment, certains ont sortis la veste !!

5 Juin – En Inde chaque coupure de courant est une vraie souffrance. Sans lumière, ça se gère…mais sans ventilateur…tu meurs !!

4 Juin – Fin de journée au bureau, on me propose une pâtisserie locale. Assoiffée de découverte je test. Ouais bon ben c’était des gros grains de sucres compactés (surement avec du sucre liquide) en forme de grosse corne de gazelle entourée d’une pâte le

3 Juin - En déplacement en campagne je suis dans un bus ghetto, avec un driver fou, sur une route ghetto…Ca secoue dans tous les sens, le vent chaud qui souffle par la fenêtre me brule le visage…mais je sur-kif et je n’échangerais ce moment pour rien au m

2 Juin - Aujourd’hui 14h, lunch dans un petit resto. On gare la moto devant. En sortant on monte sur la bête et c’est parti !! Le siège était noir et la moto garée en plein soleil…J’AI MAL !! Je n’ai jamais aussi bien illustré l’expression « Avoir le cul

1er Juin - Un de mes collègues a la fâcheuse habitude de dire « humm mm » ou faire un grognement approbateur a la fin de chaque phrase lorsqu’il écoute quelqu’un. Je sors de 2h de réunion avec lui…plus jamais je ne prends la parole en sa présence !!

30 Mai - Ce midi, lunch dans un resto de campagne. En me lavant les mains a la fin du repas j’ai fait connaissance avec la famille de cafards qui habitaient les lieux !!

29 Mai - Aujourd’hui mon driver porte la moustache (classique en Inde), un béret et des lunettes à l’ancienne. S’il n’était pas noir on aurait presque put le prendre pour un franchouillard (quoique…Il manque les boules de pétanques et le riri quand même !

28 Mai - Bon, ben en Inde c’est officiel, je me mari dans 1 an et demi…Il ne reste plus qu’a trouver le mec, le lieu et faire le plan de tables…LARGE !!!

28 Mai - Bon, ben en Inde c’est officiel, je me mari dans 1 an et demi…Il ne reste plus qu’a trouver le mec, le lieu et faire le plan de tables…LARGE !!!

27 Mai - En général je favorise toujours l’escalier aux ascenseurs ou escalators (c’est bon pour les fesses !!), mais ce matin, un vent de fainéantise souffle et me pousse à prendre l’ascenseur. Il y a eu une coupure de courant…je suis restée bloquée 15mn

26 Mai – En ce moment, je suis logée dans un centre de bonnes sœurs, ce matin, je me retrouve dans une conférence sur comment l’église chrétienne doit développer des projets sociaux en dehors de l’église. 1ere étape « Prière et décision », personne a cons

25 Mai – Hier il faisait trop chaud pour dormir en intérieur, j’ai donc déplacé mon matelas sur le toit pour dormir à la belle étoile. Avant que je m’endorme un collègue vient me voir et me dis « Tout a l’heure j’ai vu que tu lisais allongée dans le hall.

24 Mai - Aujourd’hui je dois me rendre dans un marché local pour voir comment se passe la fixation du prix entre le fermier et le détaillant puis rencontrer un détaillant. Pour cela il faut idéalement y être a 13h/13h30 observer, puis rencontrer le détail

23 Mai – Aujourd’hui arrivée a Pargi, petite ville dans les environs de Hyderabad ou je vais passer la semaine. Il est 9h il fait 39°…Un collègue me dit que j’ai de la chance c’est nuageux donc il fait plus frais…Ah ouais OK !!

22 Mai - Les indiens me disent tout le temps « Do you want to wash your face? », « Oh, it’s here to wash your face »…je crois qu’il y a un problème avec ma “Face” !!

21 Mai – Les jeunes indiens ont la fâcheuse habitude de toujours m’appeler madame…je me sens vieille !!

20 Mai - Un indien a trouvé une façon originale (et commerciale) de me demander en mariage…en voulant a tout pris me vendre le parfum « Marry me ». Il a dut m’expliquer que c’était une demande, bizarrement ça ne m’avait pas sauté aux yeux !!

18 Mai – En Inde, le sac a main le plus répandu est le sac plastique. Uni ou a motif, vous en trouverez de toutes les couleurs et toutes les tailles…Pratique, simple, efficace…What else ? (Le 1er qui me parle d’espresso il sort !!)

17 Mai - J’ai eu confirmation…Une femme indienne m’a dis qu’elle consommait en moyenne 3L/3.5L d’huile par mois. Sachant que le sud de l’Inde sont les plus petits consommateurs…DUR !!

15 Mai - Aujourd’hui je devais faire des photos d’identité. Je vais dans un studio dans ma petite ville. A peine arrivée ils me posent sur le siège, clique, et c’est réglé, voila qu’ils me tirent 30 exemplaires (le minimum). Le problème ? Il faisait chaud

14 Mai – D’après mon boss, le foot a la télé est au foot en vrai, ce que la branlette est au sexe…Bon ben je ne regarderais pas le foot avec mon Boss !!

13 Mai – Etonnée d’avoir toujours plein de moustiques dans ma chambre alors que j’ai une moustiquaire a ma fenêtre je décidé de regarder le plus prêt…En effet…il manque quelque chose entre le cadre de la fenêtre et le cadre de la moustiquaire…c’est une vr

12 Mai – A mon grand regret les moustiques indiens sont vraiment intelligents…ils attaquent toujours pendant les coupures de courant les salauds !!

11 Mai - En Inde ils ont tous les cheveux noirs, les yeux noirs et une moustache. Allez tenter de décrire a quelqu’un la personne a aller voir avec ça !!

10 Mai - « Excusez-moi, le bus de 7h20 pour Bangalore il est a l’heure ou en retard ? » « Non, non, il est a l’heure, 7h40/45 !! »…Ah…c’est ca « A l’heure »…

9 Mai – Aujourd’hui j’ai vu un indien portant un slim…Eh merde, cette mode horrible est arrivée jusqu’ici !! Bloody English !!

8 Mai – Aujourd’hui réunion avec des fermiers. A la moitié on fait un petite pause : 1 petit the, 1 petite chanson tous ensemble et on attaque la 2e partie !! Original 

7 Mai – Quand en France le matin on voit les gens promener leurs chiens en laisse. Ici c’est leurs vaches qu’ils promènent en laisse :D

6 Mai – Maintenant que j’ai la technique, manger avec les mains devient pratique. Par contre quand on a des plaies, avec les épices…ça pique !!

5 Mai – Aujourd’hui, explication de la compta des projets en anglais Indien…Aie !!

4 Mai – « Pour votre sante, mangez 5 fruits et légumes par jour »…Euh, il y a moyen de compter le riz comme un légume ??

3 Mai - Aujourd'hui en ville j'ai vu passer un camion, sans cabine, sans semi-remorque pour la marchandise...Juste ses 8 roues, son capot avec tout l'atiraille en dessous et pose dessus 1 volant et 1 siège...Dieu merci il y avait quand même un chauffer !!

2 Mai - A voir le ventre des femmes ici, je me dis que Michelin a dut en fait être inspiré d'une femme indienne...Micheline ??!!

1er Mai – En France, quand on achète de l’huile c’est par bouteille de 1L…Ici c’est des bidons des 5L…On joue pas dans la même cour !!

30 Avril - Le musée de Hyderabad regorge de pièces superbes…Une fois que l’œil s’est habitué à regarder entre les morceaux de scotch sur les vitres c’est une vraie merveille !!

29 Avril – Aujourd’hui visite du musée d’art de Hyderabad, Salar Jalung…Une salle présentait un grand nombre de tableau de familles royales a travers les générations…Une sacrée lignée de moustachus !!

28 Avril – Aujourd’hui j’ai vu un chinois…C’est bien la 1ere fois que ca m’étonne !!

27 Avril – Les indiens sont très healthy. Le matin ils chaussent leur baskets et vont marcher doucement pendant 30mn/1h. Content de ce sport « intensif » ils passent leur journée à boire des sodas, manger des plats peignant dans l’huile, des gâteaux imbib

26 Avril – Depuis mon arrivée j’ai mangé toutes sorte de choses indéterminées chez des paysans (Pouki, I’m Sorry), dans des restos ghetto de villages…un estomac de pierre. Hier soir, repas dans un resto haut de gamme…résultat, je suis malade !! Mon estoma

25 Avril – Ce soir concert dans le centre de Hyderabad puis bouffe avec un pote. J’informe donc la « sœur en chef» de l’auberge que je ne pourrais pas être là avant 21h30 (heure de fermeture des portes) pour savoir comment faire. Sa réponse : « personne n

24 Avril - Aujourd’hui 20mn au tel avec le customer care service de mon opérateur téléphonique pour finalement n’arriver à rien…ou comment cumuler lenteur, anglais Indien et incompétence… Grrrr. « Bouygues Telecom élu meilleur service client » VOUS ME MAN

23 Avril - Hier, le chauffeur de bus était tellement chaud qu’il a taillé des short à une bonne dizaine de personne, faillit embarquer 2/3 motos sur la route et a pris une 2 fois 4 voies en sens interdit parce que notre sens n’avançait pas…Et d’après l’ab

20 Avril - Me voilà dans une grande ville pour 10jrs pr travailler avec une autre ONG. Super, je vais pouvoir sortir un peu. L'ONG m'a gentiment pris une chambre à côté de l'asso...chez les bonnes sœurs...fermeture des portes à 21h30...Ah...Bon ben...c'es

19 Avril – A Hyderabad ils ont une salle de sport nommée « Crystal Muscles ». Je me demande s’ils sont au courant de la robustesse du crystal. Je pense que je vais faire de la concurrence en ouvrant « cardboard Muscles »…Sur un malentendu… !!!

18 Avril – Hier soir orage à Bagepalli…Un vent fort s’est levé faisait voler les feuilles à travers le campus, grondement de tonnerre à réveiller les morts, éclairs transperçant le ciel et…une goutte d’eau !! Bon ben j’ai vécu un orage en Inde…

17 Avril - Hier soir en retournant dans ma chambre j’ai été suivie…Dans les escaliers, puis le couloir et il a même tenté de rentrer dans ma chambre le bâtard…Je l’ai jarté…chui pas comme ça !! No scrupules les singes indiens !!

16 Avril – Mange avec les mains, vaisselle en moins !!

Phrases des 1ers jours

Recherche

Vous recherchez ? :